La vision industrielle est une technique de contrôle industriel par capture d’images. Une caméra industrielle est chargée de capturer et numériser les images à grande vitesse, et le logiciel de traitement les analyse en temps réel pour un contrôle automatisé.
Les principales applications réalisées par PROCiD sont la mesure dimensionnelle, le contrôle d’assemblage, la mesure de position (x, y et angle), le guidage de robot, le contrôle de qualité d’impression, l’identification de texte (OCR) ou de codes.
Une smart caméra est un système de vision intégrant le logiciel de traitement. Destinée à capturer et analyser les images en temps réel, elle répond aux applications les plus exigeantes, tant en termes de puissance de calcul qu’en termes de temps de réponse.
Les smart caméras de vision industrielle les plus répandues sont dites ‘’matricielles’’ puisqu’elles capturent une image en deux dimensions pour ensuite l’analyser.
Une caméra linaire se différencie d’une caméra matricielle par le fait qu’elle capture une succession de lignes de points au défilé du produit (pièce en rotation, déroulage, déplacement linéaire du produit sous la caméra), permettant la reconstruction d’une image « déroulée » de l’élément à analyser.
Le capteur de vision est un capteur industriel tout-en-un, intégrant caméra, processeur, éclairage, optiques et entrées/sorties. Il permet l’automatisation de fonctions simples de contrôle industriel à très faible coût.
Inspection de process par analyse de points dans l'espace
Identifier des éléments en mouvement
Contrôle industriel ou guidage robot grâce aux technologies de vision 2D ou 3D
Localiser les pièces, détecter les anomalies et les classer grâce au deep learning