Accueil > Traçabilité > Impression et Marquage
Le code identifiant un produit ou un actif peut être imprimé sur une étiquette adhésive au moyen d’une imprimante industrielle ou marqué directement
Connectée à l’application informatique et destinée à imprimer les étiquettes en milieu industriel (code-barres, code 2D ou code RFID, logo, identifiants…), l’imprimante industrielle peut être mobile, de table ou associée à un système de pose automatique. Elle est conçue pour résister durablement aux conditions extrêmes de l’environnement de production.
Le système d’étiquetage, ou système d’impression pose, centralise les fonctions d’impression, de pose automatique et de lecture en un même concept modulaire temps réel. Il s’intègre à la ligne de production ou d’emballage. Il est notamment utilisé pour l’étiquetage RFID, l’étiquetage de colis ou de palettes, ou la pose d’étiquettes en grande cadence sur une ligne de production.
Au-delà de la fourniture, PROCiD installe et assure le SAV de votre imprimante et de votre système d’étiquetage.
L’étiquette codes-barres n’est cependant pas toujours la solution adéquate pour identifier un élément. En effet, lorsque les dimensions, le matériaux, l’état de surface ou les conditions d’utilisation de cet élément ne permettent pas l’emploi d’une étiquette, le marquage direct (ou DPM pour ‘’Direct Part Mark’’) prend alors tout son sens.
Les techniques de marquage direct les plus répandues sont le jet d’encre, le marquage laser, la micro-percussion et l’électro-chimique. Elles ont chacune leurs spécificités, leurs avantages et leurs limites techniques.
PROCiD bénéficie d’un savoir-faire reconnu et d’une expérience réussie dans le marquage laser, notamment dans l’industrie automobile. Sur la base du système de gravure laser Datalogic, nous proposons une solution de marquage laser éprouvée, robuste, performante et économique.
Identifier des éléments en mouvement
La traçabilité au moyen d’outils mobiles dans l’entreprise