Identification Automatique

Identification d'objets en mouvement

On parle d’Identification automatique, dès lors que l’élément à identifier se déplace, et qu’il est automatiquement reconnu au passage devant un poste de lecture fixe.

Technologies d'identification automatique

Il existe à ce jour deux technologies distinctes, utilisées en identification automatique

Scanner Laser

De technologie plus classique, le scanner laser émet un faisceau qui, au croisement des barres du code, permet le décodage dudit code. Son utilisation est limitée à la lecture de codes 1D (codes-barres standards), et n’autorise qu’une inclinaison maximale du code par rapport au faisceau laser. Ses principaux avantages à ce jour résident dans la grande distance de lecture, la profondeur de champs et sa permissivité aux conditions de lumière changeantes.

Imager

De technologie plus récente, l’imager est un capteur d’image (qui reprend la technique de la vision). Il supplante peu à peu le scanner laser dans les applications les plus courantes, du fait de son coût désormais abordable, et des avantages indéniables qu’il procure. Il permet en effet de lire indifféremment les codes 1D et 2D, sans aucune contrainte d’orientation (lecture à 360°), il sait décoder plusieurs codes lors d’une même capture d’image, et l’image saisie peut être sauvegardée pour être rejouée ultérieurement. Sa performance dépend cependant de la qualité et de la stabilité de l’éclairage associé.

Une solide expérience de l’identification automatique

PROCiD bénéficie d’une solide expérience de l’identification automatique, quelle que soit la technologie retenue, et saura vous orienter selon la spécificité de votre application.

Pour aller plus loin

Page_Impression

Impression et Marquage

Imprimante industrielle, système d’étiquetage, ou marquage direct (DPM)

Page_Mobilité

Applications de Mobilité

La traçabilité au moyen d’outils mobiles dans l’entreprise