Dévracage HANDOGA  
     
     
  9, Rue du Jardin du Château
54380 DIEULOUARD
 
  Tél 03 83 23 36 44  
15 années d'expérience
Solutions de Traçabilité professionnelle et de Vision industrielle

  Nos vidéos sur YouTube Rejoignez-nous sur FaceBook | Mentions légales | PROCID Copyright© 2018 |  
Accueil Société Métiers Solutions Prestations Actualités Contact

HANDOGA, système de dévracage 3D orienté (bin-picking system)

Un système de dévracage est une application de vision industrielle destinée à localiser des pièces ou des éléments en vrac dans un contenant et à transmettre les données de positions desdites pièces à un robot afin qu’il les saisisse.
Mais le terme de ‘’dévracage’’ est souvent employé pour définir des fonctions bien différentes :
Le ‘’pick and place’’ sur un tapis ou un convoyeur est parfois considéré comme du dévracage, l’application ne faisant appel dans ce cas qu’à une simple caméra 2D.

Une application de dévracage dans une caisse nécessite une application de vision 3D, mais qui, dans certains cas, peut rester d’une grande simplicité si la saisie des pièces ne nécessite pas une orientation particulière du préhenseur (approche en vertical), notamment quand il s’agit de préhension magnétique ou par ventouses.

Et puis il y a HANDOGA, système de dévracage 3D orienté, destiné à localiser la pièce la plus facile à saisir, et à indiquer au robot la position orientée du point de prise optimal (x, y, z, rx, ry, rz), de façon à ce qu’il saisisse et transporte la pièce dans une position orientée connue.
HANDOGA tient compte de la forme du préhenseur de façon à anticiper les risques de collisions avec les pièces ou le contenant.

HANDOGA est constitué d’un capteur de vision 3D, d’une application spécifique, et d’une interface opérateur intuitive.

HANDOGA est indépendant du type de robot choisi, et dialogue selon les protocoles de communication les plus répandus du marché.

Télécharger la plaquette HANDOGA